Chaque année, Noël se révèle être une véritable course contre la montre : son organisation, sa décoration, ses cadeaux… autant de petits détails qui font de lui quelque chose d’extraordinaire et qui continue à éblouir nos yeux de grands enfants.

Le maître mot lorsqu’il s’agit des fêtes de fin d’année est convivialité, et donc par extension : famille. Il est de coutume en cette période de l’année de partager tout son bonheur avec ses proches. Pour certain, c’est l’occasion de consolider et de resserrer des liens extrêmement forts, et pour d’autre une manière de redécouvrir la sensation d’être à nouveau réunis.

C’est pourquoi dans cet article nous avons sélectionné pour vous quelques idées à piquer et remanier à l’infini dans votre intérieur. Parfois avec le plus infime des objets il est totalement possible d’en faire une œuvre d’art ! De quoi pimenter les fêtes de fin d’année et faire en sorte que 2017 termine sur une note originale et conceptuelle.

Couronne et guirlande : comment mettre les plus jeunes à contribution

Parfois il suffit d’une simple activité pour réveiller la créativité chez certain. Profitez d’un moment de plaisir avec vos enfants, petits et grands, par exemple, pour confectionner des objets ludiques, simples de fabrication et tellement peu couteux. Au final tout le monde s’y retrouve et le budget n’en prend pas un coup.

1 – Ami de la récup bonjour ! Voici plusieurs idées de couronnes faites maison… Non, il n’y a pas que les colonies de vacances pendant lesquelles on peut s’amuser !

Guirlande creative de noel en 2017

 

2 –

Guirlande creative de noel en 2017

3 –

Guirlande creative de noel en 2017

4 –

Guirlande creative de noel en 2017

5 –

Guirlande creative de noel en 2017

6 –

Guirlande creative de noel en 2017

Avis aux artistes ! Revisiter le fameux sapin de Noël en 2017

Chacun y va de son petit argument, de sa petite idée, de sa petite expérience lorsqu’il s’agit du choix du sapin. Certes l’inconvénient ici est que l’on perd cet aspect naturel auprès de notre conifère adoré ! La couleur verte disparait et l’odeur si particulière de la résine s’évanouit, mais rassurez-vous ! Construire son propre sapin de Noël, niché au cœur de nos foyers ravivera la flamme du jeune vagabond qui a toujours dormi en vous… Alors pourquoi ne pas marquer 2017 d’une pierre blanche avec cette pointe d’originalité ?

1 –

Sapin creatif de noel en 2017

2 –

Sapin creatif de noel en 2017

3 –

Sapin creatif de noel en 2017

Et le mot de la fin ?

Pour conclure, Noël doit rester une fête purement traditionnelle mais remise au goût du jour. Comment recycler des siècles de pratique aujourd’hui lorsque l’on veut faire dans l’original ? Comment faire participer ses proches et faire en sorte que chacun puisse s’amuser ?

Je reste convaincue que pour que les fêtes de Noël soient réussies, il faut absolument tout miser sur la convivialité. Avant de recevoir, il faut savoir donner. Il s’agit peut être là d’une phrase ou d’une expression que vous avez lu ou vu mille fois, mais pour moi c’est l’essence même de la tradition de Noël aujourd’hui, au XIXe siècle.

Un commentaire

  1. C’est toujours aussi agréable de lire ces articles. Qui plus est quand ils nous permettent de découvrir à chaque toutes sortes d’originalités. 😉😘

Leave a Response