TOKIKO Design, bien plus qu’un couple

Passion est le maître-mot.
Ana et Benoit sont les concepteurs de la marque TOKIKO qui signifie en langage basque local plus précisément du coin.
Ana est graphiste et illustratrice de profession, elle est d’origine suédoise et vit aujourd’hui dans le Pays basque avec Benoit, son mari. Leur concept est de revisiter les plans de villes de manière élégante et moderne, dans un design très contemporain et graphique. Leurs créations s’adaptent à tous les endroits avec une forte identité locale, ou également une forte influence touristique.

TOKIKO Design, le graphisme d'Ana comme passion

Parcours créatif et passion

L’idée vient d’Ana, amoureuse et passionnée de graphisme et illustration, elle en a fait son métier, originaire de la ville de Tulsa en suède, elle fait ses études à Stockholm aux Beaux Arts. Elle débute et créé ses réalisations pour sa petite ville de suède Tulsa et les décline en plusieurs versions et plusieurs supports comme des tabliers, des torchons, des tasses etc. Mais Ana compose et invente des plans de villes pas tout a fait communs ou classiques, son travail est unique dans la créativité, elle créé ses propres motifs graphiques. Aujourd’hui elle continue son art en France dans le Pays Basque et a déjà constitué plusieurs séries de plans de villes comme Saint Jean de Luz, Guetary, Bayonne, Hossegor, Biarritz etc.
TOKIKO la marque s’expatrie en dehors de ses frontières basques et planifie Bordeaux en ce moment. Benoit son mari l’aide dans la partie commerciale de son entreprise et ainsi contribue à l’essor de celle ci.

Ana aime le graphisme. Cet art est une discipline qui consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (dessins, typographie, photos, couleurs etc.) pour élaborer un objet de communication ou de culture, c’est une manière de représenter.

Chacun des éléments est symbolique et signifiant dans la conception du projet, selon les axes définis éventuellement avec d’autres intervenants du domaine de la communication, dans le but de promouvoir, d’informer ou d’instruire.

TOKIKO Design, passion plan de ville

Procédé(s)

L’illusrateur est un artiste chargé de l’illustration d’un ouvrage. C’est le travail de l’artiste contribuant à l’ornementation d’une page imprimée. Les domaines sont larges dans ce métier, l’histoire, la littérature, les sciences, la mode…

Le métier d’illustrateur est aussi ancien que le co-présence du texte et de l’image sur un même support.

Deux métiers qu’exerce Ana… Son art est sublimé par ses idées. Ses plans de villes sont déclinés en affiches de décoration grandeur nature contemporaines et très design, mais aussi dans les “arts de la Table” par des tasses, des plateaux…
Nous sommes fans de leurs travail, une belle idée de cadeaux mais aussi de décoration.
> Nous vous invitons à les découvrir sur leur page Facebook et aussi sur leur Instagram.

Tags : ArtGraphisme

Leave a Response