Comment se former au surf dans le Sud-Ouest ?

Une école qui vous initie au surf située dans la belle ville de Bidart (64) près de Bayonne. Deux jeunes hommes sont à la tête de cette belle initiative, David Leboulch et Thomas Lafonta, âgés respectivement de 27 et 26 ans.

David Leboulch et Thomas Lafonta moniteurs à l'ecole de la glisseDavid Leboulch et Thomas Lafonta

 

Passionnés depuis l’enfance

Amis depuis toujours et après des années de surf ensemble, David débute par la compétition, championnat de France, septième au championnat d’Europe et vainqueur Pro Junior à Hawaii, et cela après un passage au sport étude au pôle de France de Bayonne en 2005. Il arrête tout en 2014 malgré son statut de sportif de haut niveau. Il décide de faire bénéficier de son expérience et passe son diplôme (BREVET professionnel de surf).

Thomas, surfeur avant tout et compétiteur encore aujourd’hui, pour lui le surf est un véritable mode de vie, une vraie passion qui le rend heureux, lui aussi diplômé et moniteur de surf. Il aime transmettre les sensations que lui procure la glisse. Aujourd’hui encore il continue à se mesurer aux autres lors de compétitions. Ses résultats sont éloquents : champion d’Aquitaine 2014, champion Côte Basque 2015, et fait partie des trente meilleurs surfers français.

 

L'ecole d ela glisse par David Leboulch et Thomas LafontaPhoto prise sur la plage d’Erretegia à Bidart

 

Attention, le but n’est pas de vous apprendre le surf en seulement quelques heures, mais de vous transmettre leur passion… Ils accueillent tout le monde de 7 à 77 ans (découverte, initiation, perfectionnement) sans aucun niveau requis au préalable. Ils sont avant tout des compétiteurs, des coachs et surtout des moniteurs de surf avec une réelle envie de vous apprendre à surfer sur la plage d’Erretegia (Bidart).

 

Un des plus beaux sites du Pays Basque

La plage Erretegia se situe dans la ville de Bidart (64) dans les Pyrénées Atlantiques – Aquitaine. Idéalement située entre Biarritz et Saint Jean de Luz. Elle est nichée en bas des falaises de Bidart, elle a conservé tout son environnement naturel de sable fin qui mérite vraiment le détour, vaste cirque face à l’océan, boisé de Pins maritime et couvert de Landes dans sa partie la plus basse. Erretegia est l’un des plus beaux sites du littoral basque. Précieuse coupure d’urbanisation entre Biarritz et Saint Jean de Luz, elle offre la possibilité de jouir d’une plage entourée de verdure. La plage est surveillée en saison et les chiens y sont interdits (source : site office de tourisme de Bidart www.bidarttourisme.com).

 

plage erretegia coté falaise

plage erretegia coté sablePlage Erretegia côté sable et falaise

 

L’école de la glisse c’est une belle et grande amitié depuis l’enfance, une grande et forte expérience dans le surf qui vous invite aux partages, aux rencontres et à la passion.

Nous remercions David et Thomas de cette belle rencontre dans un lieu magnifique à découvrir même si l’on est pas surfer ou surfeuse. Deux jeunes hommes sympathiques et heureux de vous faire découvrir leur monde qui est le “surf”.

 

C.C.

Si vous désirez apprendre à surfer dans de bonnes conditions ou avoir plus de renseignements, cliquez sur le lien suivant :

 

  • CREDIT PHOTO DE COUVERTURE : Antoine Justes

 

Tags : Lieux

Leave a Response