Florian Perrin est avant tout un artiste, il nous présente aujourd’hui « une Histoire de Cordes », activité qu’il a fondé en Octobre 2016 à Pau dans les Pyrénées Atlantiques et dédiée à l’art du macramé. Initié à ces techniques par une amie, il s’est perfectionné au fil des années et grâce à elles il réussit à donner vie à ses créations en leur donnant une touche colorée, moderne et pour le moins avant-gardiste. Au final chaque pièce réalisée est unique, ce qui rend le produit de son travail original et atypique.

La réalisation de sa première création a été l’élément déclencheur de cette véritable passion. Pour ses réalisations, Florian utilise beaucoup son imaginaire. Totalement autodidacte, il laisse libre cours à ses inspirations, l’idée étant de partir de rien pour déboucher sur quelque chose de réel et de concret. Il aime à dire que c’est le moteur de sa passion. Au détour d’une rencontre, ou d’une visite, les observations qu’il peut faire sont également une source inépuisable d’inspiration.

decouvrez cet artiste createur

decouvrez cet artiste createur

Notre artiste/créateur voue une véritable passion à son métier. Débordant d’idées toutes plus originales les unes que les autres, il a pour projet de se diversifier davantage en développant son activité pour réaliser des ensembles complets de salon, des lampes ou encore des tables basses. Il travaille aussi en étroite collaboration avec un artisan local pour la conception des armatures servant de support à ces créations.
Notre duo de passionnées nous propose un reportage qui fait admirablement ressortir la technicité indispensable à l’élaboration de ces créations. Pour les personnes désireuses de découvrir et comprendre l’univers de Florian, la qualité des prises de vue et du montage sont d’une réelle efficacité. Nul doute que cette vidéo suscitera certainement des vocations et l’envie à certains et certaines de franchir le pas et se lancer dans l’aventure…

A.V.

Leave a Response